Valérie Blais décortique des expressions liées au poulet avec ses invités à travers des chroniques humoristiques et des entrevues déjantées.
28:03
Valérie Blais explore l'expression « poule de luxe » avec ses invités. Dans ce premier épisode, on tente de comprendre notre rapport au luxe. L'humoriste Thomas Leblanc nous dévoile ses résolutions pour diminuer sa dépendance au luxe et son acolyte Michelle Desrochers se prononce sur la mode et ses clichés. On termine avec la quête culinaire de Jean-François Provençal qui est à la recherche de la meilleure recette de poulet de luxe avec Martin Juneau.
26:10
Valérie Blais aborde l'expression « bec et ongles » avec ses invités. Dans cet épisode, on célèbre ceux qui se battent bec et ongles pour leurs convictions. Thomas Leblanc nous donne ses trucs pour aimer la confrontation et se lance ensuite dans un débat enflammé avec l'humoriste Neev. Jean-François Provençal nous entraîne dans sa quête culinaire et demande à Marilou une recette de poulet que les gens vont s'arracher.
28:09
Valérie Blais aborde l'expression « chair de poule » avec ses invités. Au menu : le pire cauchemar de Thomas Leblanc et la peur des clowns avec Fred Bastien, accompagné de son invité mystère. Dans sa quête culinaire, Jean-François Provençal demande à Danny St-Pierre sa meilleure recette avec de la peau de poulet.
22:32
Valérie Blais décortique l'expression « poule mouillée » avec ses invités. Thomas Leblanc se confie sur son côté chicken au volant et l'historien Laurent Turcot nous présente son top 3 des plus grandes poules mouillées de l'histoire. Jean-François Provençal continue sa quête culinaire et demande à Soeur Angèle sa meilleure recette de bouillon de poulet.
28:19
Épisode spécial fêtes. Valérie Blais aborde l'expression « dindon de la farce » avec ses invités. Thomas Leblanc nous parle de son expérience humiliante au crossfit et l'humoriste Jérémie Larouche nous explique la recette d'un bon prank avec preuves à l'appui. Dans le cadre de sa quête culinaire, Jean-François Provençal demande à Arnaud Marchand sa meilleure recette de dindon farci du temps des fêtes.