À propos

Exceldor, la marque de poulet et de dindon préférée des québécois depuis 1996.

Une marque fière de son histoire

En 1945, les 225 membres de la Société coopérative avicole régionale de Saint-Damase unissent leurs forces avec les 317 membres de la Coopérative avicole régionale d'Etchemins - dont l’usine est située à Saint-Anselme. De cette union est né le Groupe Dorchester/Saint-Damase, et c’est en 1996 qu’il sera rebaptisé Exceldor.

Toujours à l’avant-garde de l’industrie de la volaille québécoise, nous avons profité de notre nouvelle identité de marque pour innover en passant dès 1996 à la méthode de refroidissement du poulet à l’air plutôt qu’à l’eau et en devenant la première marque d’ici à nourrir ses poulets de grains. Depuis, nous continuons d’amener toujours plus loin notre image de marque et la qualité de nos produits, et nous sommes très fiers aujourd’hui d’être la marque préférée des Québécois.

Chez Exceldor, on l’aime, notre logo! Ayant vu le jour en 2013, voici ce que notre nouvelle identité visuelle nous inspire. Commençons par le coq. Le roi de la basse-cour au torse bombé représente notre fierté comme coopérative dans l’industrie de la volaille. Sa queue représente à la fois une ferme pour mettre en valeur la fraîcheur de la volaille d’ici et la cheminée d’une maison pour illustrer la satisfaction de servir nos produits. Passons maintenant au soleil. C’est un sceau de qualité qui représente l’avenir rayonnant et prometteur qui nous attend.

Chacun de nous chez Exceldor travaille avec une seule idée en tête : exceller dans l’industrie de la volaille.

Pourquoi choisir les produits Exceldor

Ils viennent d’ici

Exceldor est une coopérative qui mise sur la qualité supérieure des produits d’ici et sur la force de l’économie locale depuis 1945.

Ils sont nourris de grains

Pionnier dans le domaine de la volaille au Québec, Exceldor a été le premier à certifier que ses poulets sont nourris de grains.

Ils sont frais

Exceldor garantit la fraîcheur de ses produits en apposant la date « meilleur avant » directement en usine.

Une coopérative d’ici

Exceldor, c’est la première des quatre marques de la grande famille Exceldor coopérative, qui est fièrement d’ici depuis 1945. Notre siège social est situé à Lévis et nos usines de production sont bien implantées à Saint-Anselme, Saint-Damase, Saint-Agapit, Saint-Bruno-de-Montarville, Hanover et Blumenort.

Aujourd’hui, nous sommes près de 400 membres propriétaires d’Exceldor coopérative qui partageons la même passion de l’excellence.

Découvrir notre coopérative