Fermer
Photo de Emilie Gaillet

Une recette de Emilie Gaillet Emilie Murmure

Bol de quinoa, avocat, croûtons maison et poulet caramélisé moutarde et miel

  • 4 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La marinade/vinaigrette

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Réserver la moitié pour la vinaigrette (si elle est un peu épaisse, ajouter un filet d’eau pour délayer). Ajouter les lanières de poulet à la marinade et laisser reposer une heure ou idéalement toute une nuit pour plus de saveur et de tendreté.
  2. Dans un bol, mélanger les dés de pain avec un filet d’huile d’olive, saler et poivrer puis enfourner 15 minutes à 350°F (175 °C). Les croûtons doivent être dorés et croustillants.
  3. Dans une casserole, déposer le quinoa dans deux fois son volume d’eau, porter à ébullition, réduire le feu au minimum, couvrir et cuire 12 minutes. Une fois cuit, retirer la casserole du feu et laisser reposer à couvert quelques minutes.
  4. Chauffer un filet d’huile dans une grande poêle antiadhésive et cuire les lanières de poulet marinées 3-4 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement caramélisées (il est préférable de cuire une petite quantité de poulet à la fois plutôt que tout dans la même poêle).
  5. Couper les tomates cerises en deux et trancher l’avocat.
  6. Pour servir, déposer le quinoa dans chacun des bols, ajouter la laitue coupée, les tomates et les tranches d’avocat, garnir de câpres et de croûtons maison, puis terminer par les lanières de poulet caramélisées. Napper généreusement de vinaigrette.