Fermer
Photo de Héloïse Leclerc

Une recette de Héloïse Leclerc Foodista en mission

Nachos au poulet effiloché au BBQ

  • Environ 6 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Le poulet effiloché BBQ

La sauce

Le nachos au poulet BBQ et fromage fumé

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Dans une grande casserole, combiner tous les ingrédients pour la sauce sauf la fécule. Porter à ébullition, réduire le feu et faire bouillonner pendant 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que le goût de la sauce soit concentré à votre goût (plus l'eau s'évapore, plus le goût est intense).
  2. Répartir les oignons dans le fond de votre mijoteuse, puis placer les poitrines de poulet par-dessus. Recouvrir de la sauce, et faire mijoter à feu doux pendant 4 heures ou jusqu'à ce que le poulet soit complètement cuit et s'effiloche facilement.
  3. Effilocher les poitrines de poulet dans la sauce à l'aide d’une fourchette. Le poulet est alors prêt à être utilisé, ou vous pouvez en congeler pour usage ultérieur.
  4. Pour préparer le nachos, étaler le contenu d'un grand sac sur une plaque recouverte de papier d'aluminium. Couvrir d'environ 1 lb (450 g) de poulet effiloché, puis de fromage gouda fumé. Enfourner une dizaine de minutes à 400 ºF (250 ºC). Répartir dans les assiettes de service, puis ajouter des garnitures au choix!
Truc de chef

En plus du nachos, les idées ne manquent pas pour mettre à profit votre recette : sur des tacos souples, pour remplacer le bœuf haché dans votre prochain pâté chinois ou pour « jazzer » vos sandwichs cette semaine, ce poulet effiloché BBQ est votre nouveau meilleur ami.