Fermer

Poulet rôti trop bon

Préparez un poulet entier le dimanche, et le tour est joué pour vos lunchs la semaine – savoureux, nutritifs et... rapides !

  • 4 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Légumes

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  2. Mélanger le beurre, le romarin et l'ail dans un bol. Saler et poivrer.
  3. Détacher la peau de la chair du poulet sans la déchirer et insérer le mélange partout entre la peau et la chair. Saler et poivrer.
  4. Dans une rôtissoire, répartir les légumes et y déposer le poulet. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon de poulet.
  5. Cuire au four environ 2 heures ou jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande inséré dans la cuisse, sans toucher l'os, indique 180 °F (82 °C). Réserver le poulet et les légumes dans un plat de service au chaud. Pour obtenir une sauce onctueuse et légère, dégraisser le jus de cuisson et le faire réduire de moitié. Ajouter un filet de jus de citron et intégrer 2 c. à soupe (30 ml) de beurre froid à l'aide d'un fouet.
Truc de chef

Pour rendre la peau du poulet plus croustillante, asséchez le poulet en l'épongeant et laissez-le sécher au réfrigérateur pendant environ 3 heures. Pas le temps d'attendre 3 heures ? Utilisez un séchoir à cheveux pour accélérer le séchage !

C'est ce qu'on appelle un « poulet qui décoiffe » !

Apprêtez ce poulet en crapaudine avec une sauce chimichurri. Faites-le mariner dans le mélange de sauce chimichurri pendant 12 heures. Faites-le cuire au four ou sur le barbecue en utilisant la méthode de cuisson indirecte.