Fermer

Poulet portugais en crapaudine

  • 4 À 6 PORTIONS

Difficulté : Modérée

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Sauce piquante

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

Sauce piquante

  1. Dans une petite casserole, faire colorer les échalotes et le gingembre dans le beurre à feu moyen-élevé pendant 5 minutes. 
  2. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter la sauce piri-piri et poursuivre la cuisson 1 minute. 
  3. Ajouter le vin ou le bouillon, la coriandre et le jus de citron et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu’à ce que la sauce épaississe légèrement. Réserver.

Poulet

  1. Sur un plan de travail, déposer le poulet, côté poitrine vers le bas. Retirer l’os du dos du poulet à l’aide de ciseaux de cuisine. Retourner le poulet et écraser la poitrine avec la paume de la main pour l’ouvrir à plat en crapaudine. Replier les ailes en dessous.
  2. Saupoudrer le sel à l’intérieur et à l’extérieur du poulet et frotter pour bien l’imprégner. Laisser reposer 5 minutes. Placer le poulet dans un grand sac à fermeture à glissière. En-rober le poulet de 125 ml (½ tasse) de sauce piquante et réserver le reste de la sauce au réfrigérateur. Réfrigérer le poulet au moins 12 heures.
  3. Préchauffer le barbecue en allumant les brûleurs d’un côté à feu moyen-élevé.
  4. Déposer le poulet à plat, côté peau vers le bas, au-dessus des brûleurs éteints. Fermer le couvercle du barbecue. Cuire 60 minutes en pivotant de 180° après 30 minutes. 
  5. Retourner le poulet et poursuivre la cuisson environ 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un ther-momètre inséré dans le haut de cuisse, sans toucher l’os, indique 176 °F (80 °C). Réser-ver le poulet dans un plat de service recouvert d’un papier aluminium. 
  6. Pendant ce temps, réchauffer la sauce piquante réservée dans une casserole.
  7. Badigeonner généreusement le poulet avec le reste de la sauce.