POULE DE CORNOUAILLES AU SEL FUMÉ

CORNOUAILLES AU SEL FUME 2138 F

Vous pouvez également cuire les poules au four préchauffé à 375 °F (190 °C). Déposez les poules dans une rôtissoire sur un lit de légumes racines, ajouter 2 tasses de bouillon de poulet et mettre au four pour environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la peau soit dorée et croustillante en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. La température interne devrait être à 180 °F (82 °C).

Voilà une recette parfaite : les restes seront tout aussi savoureux et rehausseront à merveille vos salades, sandwichs, pâtes…

2-4 Portions
15 min De préparation
40 min De cuisson
Recette Facile

Ingrédients

  • 3 c. à soupe (45 ml) de sel
  • 2 c. à soupe (30 ml) de paprika fumé
  • 2 c. à soupe (30 ml) d’huile d’olive
  • Légumes racines, au goût (panais, carottes, navets, rabioles, etc.)
  • Poivre

Préparation

Cliquez sur les étapes pour les rayer au fur et à mesure

  1. Préparer le sel fumé. Dans un bol, mélanger le sel et le paprika fumé. Frotter les poules avec l’huile d’olive, puis avec le mélange de sel et de paprika fumé.
  2. Laisser les poules s'imprégner de la saveur des épices. Couvrir d’une pellicule plastique et réserver de 12 à 24 heures au réfrigérateur.
  3. Préchauffer la grille du barbecue à feu moyen-élevé. Griller les poules de Cornouailles de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Poursuivre la cuisson sur le barbecue en utilisant la méthode de cuisson indirecte.
  4. Accompagner le poulet avec les légumes racines.