Fermer
Photo de Héloïse Leclerc

Une recette de Héloïse Leclerc Foodista en mission

Salade tiède aux boulettes de poulet Tex Mex

  • 4 entrées ou 2 portions repas

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Les boulettes

La sauce crémeuse à la lime et à la coriandre

La salade

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Placer la grille du four en position supérieure, puis préchauffer le four à broil.
  2. Combiner tous les ingrédients des boulettes dans un bol et former une douzaine de boulettes de 45 g environ (soit un peu plus grosses qu'une balle de golf) et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier d'aluminium.
  3. Enfourner les boulettes pendant 5 minutes d'un côté, retourner et poursuivre la cuisson 4 minutes de l'autre, ou jusqu'à cuisson complète, qui peut varier selon la taille des boulettes.
  4. Pendant ce temps, combiner tous les ingrédients de la vinaigrette dans un  mélangeur et réduire en sauce crémeuse lisse.
  5. Laver et parer les légumes, herbes et autres garnitures de la salade. À partir d'ici, il ne reste plus qu'à assembler les salades dans chaque assiette, en prenant soin de répartir les boulettes et les garnitures, puis de recouvrir d'une généreuse lampée de sauce crémeuse à la coriandre et à la lime. Avec un peu de poivre du moulin, cette salade vous fera oublier que vous mangez santé! Surtout, n'oubliez pas, vous pouvez jouer avec les ingrédients de la salade: maïs grillé, jalapeno, tomates, les possibilités abondent. Amusez-vous!
Vous pouvez aussi utiliser

Dindon haché