Fermer

Voir
la vidéo
Photo de Héloïse Leclerc

Une recette de Héloïse Leclerc Foodista en mission

Brochettes apéritives au poulet style yakitori

  • 4 à l'apéro

Difficulté : Modérée

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Les brochettes

La marinade

Les garnitures

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Combiner tous les ingrédients liquides de la marinade dans un plat pour la réfrigération. Réserver au frigo quelques cuillerées de marinade qui servira à badigeonner les brochettes lors de la cuisson.
  2. Couper les hauts de cuisse en lanières d'environ 1 cm de large et les déposer dans la marinade. Laisser mariner un minimum de 2 heures, ou jusqu'au lendemain pour une saveur plus prononcée.
  3. Si vous utilisez des brochettes en bambou, les faire tremper dans l'eau au moins 2 heures avant de commencer à assembler les brochettes.
  4. Préparer les brochettes en piquant en alternance des morceaux de poulet et de légumes. 
  5. Placer la grille du four en position supérieure et préchauffer le four à broil. Disposer les brochettes sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille de papier d'aluminium. 
  6. Enfourner 4 minutes, badigeonner de marinade (réservée à l’étape 1) et enfourner 4 minutes supplémentaires. Selon la taille de vos morceaux de poulet, un peu de temps additionnel pourrait être nécessaire, donc vérifier la cuisson avant le service.
  7. Pour servir, garnir les brochettes de graines de sésame bicolore et accompagner de sauce Nuoc Cham légèrement assaisonnée d'huile de sésame. 
Truc de chef

Si vous désirez transformer cette entrée en plat principal, accompagnez les brochettes de rouleaux impériaux et de riz!

Vous pouvez assembler vos brochettes avec les plus belles lanières de poulet afin d'obtenir une apparence uniforme et délicate. Avec les excédents, faites sauter le poulet et les légumes dans de l’huile et prolonger ainsi le plaisir en minimisant le travail et les pertes!