Fermer

Plaque de poulet asiatique aigre-doux

  • 4 portions
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La sauce

La plaque

La garniture

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

La sauce 

  1. Dans un petit bol, mélanger la sauce soya, le miel, le vinaigre, l’huile de sésame, la sauce aux piments et l’ail. Réserver ¼ de tasse de la sauce dans un sac plastique refermable et y faire mariner les hauts de cuisse de poulet au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
  2. Verser le reste de la sauce dans une petite casserole et porter à ébullition à feu moyen-élevé. Diluer la fécule de maïs dans le bouillon de volaille et l’ajouter à la sauce. Une fois la sauce épaissie, retirer du feu et réserver.

La plaque

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) avec la grille au centre du four.
  2. Étaler les hauts de cuisse au centre d’une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, puis verser la sauce sur la viande. Répartir les légumes tout autour et les arroser de l’huile végétale.
  3. Cuire au four 20 minutes.
  4. Retirer la plaque de cuisson du four, ajouter les bok choy et mélanger les légumes en récupérant un peu de sauce accumulée au fond de la plaque. Remettre au four et cuire 10 minutes additionnelles.
  5. Couper le poulet en morceaux puis servir sur un nid de vermicelles de riz avec les légumes et la sauce. Garnir d’arachides concassées.
Vous pouvez aussi utiliser

Pilons de poulet