Fermer

Petits pâtés au poulet individuels

Servis avec chutney à la pêche aux épices

  • 8 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Les petits pâtés au poulet

Le chutney à la pêches aux épices

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

Les petits pâtés au poulet

  1. Dans une casserole à fond épais, faire chauffer l’huile d’olive et faire dorer l’oignon et l’ail 2 minutes. Ajouter le poulet, la sarriette, le piment de la Jamaïque, le clou de girofle et la feuille de laurier.
  2. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande soit bien dorée. Incorporer le bouillon de volaille et laisser réduire presque entièrement le liquide, environ 10 minutes, en remuant de temps à autre. Jeter la feuille de laurier et laisser refroidir.
  3. Prélever de petits cercles dans les abaisses de pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond ou d’un bol d’environ 12 cm de diamètre, puis tapisser chaque cavité d’un moule à muffins de la pâte ainsi découpée.
  4. Répartir la préparation au poulet dans les abaisses. Badigeonner le rebord des abaisses du mélange d’œuf battu, puis couvrir avec un deuxième disque de pâte et sceller les pâtés en pressant le tour du couvercle de pâte avec le bout d’une fourchette. Badigeonner tous les pâtés avec le reste du mélange d'œuf.
  5. Cuire dans un four préchauffé à 375 °F (190 °C) sur la grille du bas, pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée. Laisser refroidir environ 5 minutes, démouler et servir avec le chutney.

Le chutney à la pêches aux épices

  1. Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à fond épais. Faire rôtir les dés de pêches pendant environ 5 minutes, puis ajouter l’oignon et le gingembre. Faire cuire 2 minutes. Ajouter les épices, la pâte de piments, le vinaigre de cidre, les feuilles de laurier et la cassonade.
  2. Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter environ 30 minutes jusqu’à ce que la préparation ait la texture d’une confiture.
  3. Retirer du feu, transvider dans un bocal de verre et laisser refroidir.
  4. Servir avec les pâtés au poulet.
Truc de chef

Préparer les pâtés à l’avance et les surgeler dans leur moule jusqu’à environ trois mois dans un sac plastique hermétique. Cuire congelé au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que la croûte soit bien dorée.

Vous pouvez aussi utiliser

Dindon haché