Fermer
Photo de Emilie Gaillet

Une recette de Emilie Gaillet Emilie Murmure

Soupe ramen maison au poulet grillé et à la patate douce

  • 2 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C).
  2. Dans un grand chaudron, chauffer l’huile végétale et l’huile de sésame.
  3. Ajouter le gingembre, l’ail et cuire une minute supplémentaire, puis déposer les poitrines de poulet. Saler et poivrer généreusement.
  4. Griller 3 à 4 minutes de chaque côté, à feu moyen-fort. Transférer les poitrines de poulet sur une plaque et enfourner 15 minutes. Une fois le poulet cuit et bien doré, le couper en fines tranches.
  5. Dans le même chaudron, à feu moyen, ajouter la sauce soya et la sauce de poisson et bien mélanger.
  6. Verser le bouillon de poulet, les flocons de chili, l’anis étoilé, les champignons séchés, les rondelles de carottes et les dés de patate douce. Amener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Rectifier l’assaisonnement du bouillon si désiré.
  7. Cuire les œufs dans l’eau bouillante* pendant 7 minutes, puis les transférer directement dans un grand bol d’eau glacée pour arrêter la cuisson. Le jaune doit être mi-cuit et de couleur vive. Peler délicatement les œufs et réserver. 
  8. Diviser les nouilles dans deux grands bols, verser le bouillon et les légumes, puis ajouter les tranches de poulet grillé. Ajouter directement dans le bouillon des épinards frais, un peu de kale ou quelques flocons de brocoli (ils cuiront dans le bouillon chaud). Déposer les œufs coupés en deux et garnir d’oignons verts.

*Garder l’eau de cuisson des œufs pour cuire les nouilles ramen selon les indications du paquet.