Fermer
Photo de Nancy Bordeleau

Une recette de Nancy Bordeleau Cinq Fourchettes

Pilons de poulet sur riz pilaf, pommes, canneberges et noix

  • 4-6 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La marinade

Le riz pilaf

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Mélanger les ingrédients pour la marinade dans un bol. Déposer les pilons dans le bol et les recouvrir de marinade. Couvrir de papier cellophane et réfrigérer pendant 30 minutes. Pendant ce temps, préparer les ingrédients pour le riz.
  2. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  3. Dans une casserole antiadhésive, porter à ébullition le cidre, le bouillon de poulet, 1 c. à soupe de beurre, la feuille de laurier et les épices italiennes. Saler et poivrer.
  4. Ajouter le riz et réduire à feu doux. Couvrir et laisser cuire pendant 45 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé par le riz. S’assurer qu’il y a toujours du liquide et éviter de remuer trop souvent, sinon le riz sera très collant.
  5. Mettre les pilons de poulet au four sur une plaque recouverte de papier parchemin pendant 40 minutes. Retourner à la mi-cuisson.
  6. Dans un poêlon, faire fondre le reste de beurre. Puis, faire revenir les oignons 4 minutes. Ajouter les morceaux de pomme et cuire jusqu’à ce que la chair soit tendre, mais pas trop molle. Réserver.
  7. Lorsque le riz est cuit, ajouter le mélange aux pommes, les canneberges, les noix, le persil et le vinaigre de cidre. Mélanger. Saler et poivrer.
  8. Servir avec les pilons de poulet.
Vous pouvez aussi utiliser

Hauts de cuisse de poulet