Fermer

Mini empanadas au poulet et sauce au poivron rôti

  • 16 empanadas

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La farce

La sauce au poivron rôti

La pâte

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

La farce

  1. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l’huile à feu moyen-vif et faire dorer l’oignon environ 2 minutes, ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter le poulet haché et le défaire en petits morceaux à l’aide d’une cuillère de bois. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  2. Déglacer avec le vinaigre de vin rouge. Ajouter la pâte de tomate, le bouillon de poulet, le paprika fumé et l’origan et bien mélanger. Laisser mijoter jusqu’à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé. Rectifier l’assaisonnement et réserver.

La sauce au poivron rôti

  1. Dans le récipient d’un robot culinaire ou d’un mélangeur, mettre tous les ingrédients de la sauce (sauf le persil) et mélanger jusqu’à consistance lisse et homogène. Au besoin, ajouter un filet d’huile d’olive si le mélange est trop épais.

L'assemblage

  1. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte sur une surface enfarinée. Détailler des cercles au moyen d’un emporte-pièce d’environ 15 cm (6 po) de diamètre.
  2. Garnir la moitié de chaque cercle d’environ 1 c. à soupe (15 ml) de farce en laissant un espace de 1,5 cm tout autour. Humecter du bout du doigt le pourtour de la pâte, puis la replier sur elle-même pour créer une demi-lune. Sceller la pâte en la pinçant des doigts.
  3. Placer les demi-lunes sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin, puis les badigeonner d’œuf battu à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
  4. Cuire au four préchauffé à 400°F (205°C) sur la grille du centre environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  5. Laisser refroidir 5 minutes et servir avec la sauce au poivron rôti.
Truc de chef

S’il n’y a pas de pâte brisée prête à l’emploi au rayon des surgelés, on peut la remplacer par de la pâte à tarte maison ou du commerce, abaissée au format indiqué dans la recette.

Vous pouvez aussi utiliser

Dindon haché