Fermer
Photo de Samuel Joubert

Une recette de Samuel Joubert Le Coup de Grâce

Poulet BBQ à la bière, à la lime et au chili

  • 4 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La salade de maïs

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

Le poulet BBQà la bière, à la lime et au chili

  1. Mettre le poulet dans un grand sac de plastique refermable puis réserver.
  2. Verser 1 tasse de bière dans un bol. Ajouter le reste des ingrédients de la marinade à l’exception des herbes de Provence, saler et poivrer généreusement, puis mélanger. Verser les trois-quarts de la marinade sur le poulet et refermer le sac en retirant le plus d’air possible. Réserver au frigo (ainsi que le reste de la marinade) pendant 8 heures et retourner le poulet de temps en temps. Conserver la canette et le reste de la bière pour la cuisson sur le BBQ.
  3. Préchauffer le BBQ à température moyenne, soit environ 400 °F (200 °C), puis éteindre un des brûleurs.
  4. Retirer le poulet du sac, l’égoutter puis enfoncer la canette dans l’orifice de manière à ce qu’il tienne debout. Déposer sur une assiette d’aluminium, saler et poivrer généreusement puis saupoudrer d’herbes de Provence, au goût.
  5. Déposer le poulet au-dessus du brûleur éteint du BBQ pour obtenir une cuisson indirecte. Cuire de 1 h à 1 h 30 ou jusqu’à ce que la température interne d’une cuisse atteigne 165 °F (75 °C). Arroser le poulet avec le reste de la marinade de temps en temps.

La salade de maïs

  1. Verser un bon filet d’huile d’olive dans un grand poêlon chauffé à feu élevé et ajouter le maïs. Saler et poivrer, puis mélanger. Cuire en remuant de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le maïs soit doré. Verser dans un saladier et laisser refroidir 10 minutes.
  2. Ajouter le reste des ingrédients et un mince filet d’huile d’olive. Saler et poivrer. Mélanger et réserver au frigo de 15 à 20 minutes avant de servir avec le poulet.
Truc de chef

Si le poulet grille trop rapidement, couvrir le dessus avec du papier d’aluminium.