Fermer

Kim bap de poulet (rouleaux coréens)

  • 4-6 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Le poulet

Le riz

L'omelette

Les épinards

Les légumes

Les rouleaux

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préparer le poulet. Dans un petit bol, verser tous les ingrédients sauf l’huile végétale et bien mélanger afin d’enrober les lanières de poulet. Chauffer l’huile dans un poêlon antiadhésif à feu vif et y griller le poulet de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit cuit et bien doré. Réserver.
  2. Préparer le riz. Dans une casserole, rincer le riz à l’eau froide du robinet en agitant bien les grains jusqu’à ce que l’eau résiduelle soit presque claire. Égoutter le riz complètement. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition, ajouter le riz, baisser le feu à faible intensité, couvrir et laisser cuire 15 minutes sans ouvrir. Fermer ensuite le feu et laisser reposer 15 minutes. Transférer le riz dans un grand bol et l’étaler afin qu’il refroidisse. Ajouter l’huile de sésame et le vinaigre de riz, puis bien mélanger. Réserver.
  3. Préparer l’omelette. Dans un poêlon antiadhésif, cuire l’œuf à feu moyen sans le remuer jusqu’à ce que sa surface devienne matte. Retourner ensuite l’omelette à l’aide d’une spatule, fermer le feu et terminer la cuisson avec la chaleur résiduelle. Transférer l’omelette sur une planche à découper et la tailler en bandes minces de 1 cm.
  4. Préparer les épinards en mélangeant bien tous les ingrédients dans un petit bol et réserver.
  5. Assemblage des rouleaux. Placer 1 feuille de nori sur le tapis de bambou et y étaler un quart (¼) de tasse de riz de façon uniforme. Étaler les garnitures au centre de la feuille en commençant par 1 ou 2 lanières de poulet, 1 ou 2 bandes d’omelettes, la préparation d’épinards, quelques carottes en julienne et des bâtonnets de poivron rouge.
  6. Soulever l’extrémité de la feuille de nori en se servant du tapis de bambou et rabattre la feuille sur elle-même. Rouler la feuille en exerçant une pression afin que les garnitures soient bien compactes. Transférer le rouleau sur une planche à découper et couper des tronçons d’environ 3 cm d’épaisseur. Répéter ces opérations jusqu’à épuisement des garnitures.
  7. Disposer les rouleaux sur une assiette de service avec de la sauce soya en guise de trempette.