Fermer
Photo de Dominique Sanschagrin

Une recette de Dominique Sanschagrin Tastevino

Poulet Général Tao à la bière

  • 4 portions

Difficulté : Modérée

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La sauce

La tempura

Les garnitures

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Dans une casserole, combiner tous les ingrédients pour la sauce, sauf la fécule de maïs, et porter à ébullition en remuant régulièrement. Laisser cuire 5 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir.
  2. Dans un grand bol, faire mariner le poulet dans une tasse de sauce. Bien mélanger et réserver au réfrigérateur. Laisser mariner une heure.
  3. Chauffer l'huile de la friteuse à 350 °F (180 °C). Dans un cul-de-poule, préparer le tempura : mélanger la farine, la fécule de maïs et la poudre à pâte.
  4. Ajouter la bière et bien mélanger. Retirer les morceaux de poulet et éponger. Fariner les morceaux de poulet et les tremper dans le mélange de tempura.
  5. Frire de 6 à 8 morceaux de poulet à la fois pendant environ 5 minutes. Égoutter sur du papier absorbant et réserver au chaud.
  6. Dans un petit bol, ajouter 3 c. à soupe (45 ml) d'eau à la fécule de maïs. Remuer pour dissoudre. Verser le mélange dans la sauce et cuire à feu moyen. Lorsque la sauce commence à épaissir, retirer du feu.
  7. Pour le service, répartir les bouchées chaudes dans une assiette et verser la sauce directement sur le poulet. Ajouter l’oignon vert, les graines de sésame et les amandes fumées.