Fermer

Dindon entier aux légumes rôtis

sans lactose, sans noix, sans œuf, se congèle

  • 8 portions
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Pour les légumes rôtis :

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Retirer le dindon congelé de son sac et le déposer dans la rôtissoire. Répartir le vin, le bouillon, la carotte, l’ail, la moutarde, le thym, le romarin et les feuilles de laurier autour du dindon. Saler et poivrer. Couvrir la rôtissoire d’une feuille de papier d’aluminium.
  3. Cuire le dindon au four 4 heures 20 minutes ou selon les indications de l’emballage. Environ 50 minutes avant la fin de la cuisson, retirer le papier d’aluminium de la rôtissoire. Insérer un thermomètre à cuisson dans la partie la plus charnue du haut de cuisse, sans toucher l’os. Poursuivre la cuisson en arrosant le dindon avec le jus de cuisson de temps en temps, jusqu’à ce que le thermomètre indique 85 °C (185 °F).
  4. Pendant ce temps, étaler les pommes de terre, les carottes nantaises, les panais, les oignons et la courge sur une plaque de cuisson tapissée de papier parchemin. Parsemer de thym, d’origan et de coriandre. Arroser d’huile. Saler et poivrer. Cuire au four de 30 à 35 minutes.
  5. Retirer le dindon de la rôtissoire, puis le déposer dans un plat de service.
  6. À l’aide d’une passoire fine, filtrer le jus de cuisson contenu dans la rôtissoire au-dessus d’une casserole. Porter à ébullition, puis laisser mijoter de 4 à 6 minutes à feu doux-moyen, jusqu’à ce que le liquide ait réduit du tiers.
  7. Dans un bol, délayer la fécule de maïs dans un peu d’eau froide. Incorporer à la sauce et porter à ébullition tout en ­remuant.
  8. Servir le dindon avec la sauce et les légumes rôtis.