Fermer
Photo de Emilie Gaillet

Une recette de Emilie Gaillet Emilie Murmure

Rouleaux de printemps au poulet grillé, mangue et avocat

  • 10 à 12 rouleaux
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La sauce vietnamienne

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Déposer les lanières de poulet dans un cul de poule, saler et poivrer généreusement, ajouter les épices de votre choix.
  2. Dans une grande poêle, dorer les lanières de poulet dans un filet d'huile chaude, 3-4 minutes de chaque côté. Réserver.
  3. Dans une casserole d’eau bouillante, plonger les vermicelles de riz. Retirer du feu et laisser reposer 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter et rincer sous l’eau froide. Bien égoutter.
  4. Dans une assiette creuse remplie d’eau tiède, tremper une feuille de riz à la fois pendant quelques secondes ou jusqu’à ce qu’elle s’assouplisse. Retirer de l’eau. Égoutter sur un linge sec et la déposer sur une surface propre et lisse (une planche à découper en plastique par exemple).
  5. Disposer une grande feuille de laitue boston au centre de la feuille de riz, ajouter sur le dessus environ 1/4 tasse de vermicelles, une lanière de poulet grillé, quelques tranches de mangue et d'avocat, un peu d'oignon vert et parsemer de coriandre fraiche. Rabattre les côtés vers le centre. Rouler fermement. 
  6. Réfrigérer jusqu'au moment de servir. Couper les rouleaux en deux à la diagonale. Accompagner d'une sauce vietnamienne si désiré.
Vous pouvez aussi utiliser

Poitrines de poulet