Fermer
Photo de Samuel Joubert

Une recette de Samuel Joubert Le Coup de Grâce

Vol-au-vent au poulet sur croissants grillés

  • 4 à 6 portions

Difficulté : Modérée

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

La marinade sèche

Les légumes

La sauce

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préchauffer le four à 400°F.
  2. Dans un grand bol, ajouter les épices, saler et poivrer puis mélanger. Verser le mélange sur les poitrines de poulet et arroser d’un filet d’huile d’olive. Bien mélanger pour enrober les poitrines.
  3. Placer les poitrines sur une plaque de cuisson et déposer au four. Cuire pendant environ 25 minutes ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rosé et que la température interne soit de 165°F. Couper en dés et réserver.
  4. Dans une grande poêle chauffée à feu moyen, ajouter l’ail et le poireau suivi d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et cuire pendant 3 à 4 minutes en remuant.
  5. Ajouter les carottes et cuire pendant 7 à 8 minutes pour attendrir.
  6. Ajouter les champignons, les fèves edamames, arroser d’un bon filet d’huile d’olive puis saler et poivrer. Cuire 2 minutes en remuant. Réserver au chaud.
  7. Dans une casserole chauffée à feu moyen, faire fondre le beurre. Ajouter la farine et mélanger pour former un roux. Cuire pendant 2 minutes en remuant.
  8. Ajouter le bouillon de poulet, le lait, la muscade puis saler et poivrer. Mélanger avec un fouet pour diluer le roux. Cuire pendant 3 à 5 minutes pour faire épaissir la sauce.
  9. Ajouter les légumes, le poulet en dés et le bacon puis mélanger. Retirer du feu.
  10. Répartir les croissants, légèrement grillés au four au préalable, et arroser généreusement de sauce au poulet. Garnir de fromage et servir immédiatement.