Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.
Préparer le dindon Cuire congelé Exceldor selon les instructions de l’emballage.
La sauce forestière
Faire fondre le beurre dans un poêlon, à feu moyen-vif. Faire sauter les champignons 1 minute. Ajouter l'échalote, l'ail, le thym et poursuivre la cuisson encore 1 minute.
Déglacer avec le vin blanc et laisser réduire aux trois-quarts avant d'ajouter le fond de veau et la pâte de tomates. Laisser réduire encore de moitié, puis verser la crème. Rectifier l’assaisonnement. Retirer les branches de thym. Réservez au chaud.
La farce aux champignons
Dans une grande casserole, faire dorer les oignons et la pancetta dans l’huile. Ajouter les champignons et l’ail et poursuivre la cuisson environ 5 minutes.
Incorporer le pain et le fond de veau, puis laisser mijoter doucement environ 45 minutes à feu moyen, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que la farce soit bien épaisse. Ajouter les pacanes et le persil. Saler et poivrer.
Verser dans un plat et servir avec le dindon.
Accompagner le dindon de pommes de terre grelots rôties.