Fermer
Photo de Samuel Joubert

Une recette de Samuel Joubert Le Coup de Grâce

Quesadillas au poulet, à la citrouille grillée et au gouda fumé

  • 4 à 6 portions
Poulet précoupé en lanières
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Crème sûre au chipotle

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  2. Déposer la citrouille sur une plaque de cuisson et arroser d’un filet d’huile d’olive. Saler, poivrer et mélanger. Cuire au four de 35 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la citrouille soit tendre. Remuer à la mi-cuisson. Retirer la citrouille cuite du four et l’écraser légèrement avec une cuillère. Réserver.
  3. Mettre l’oignon et 3 c. à soupe d’huile d’olive dans un grand poêlon chauffé à feu moyen-bas. Saler et poivrer puis mélanger. Cuire environ 12 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient translucides et caramélisés. Ajouter de l’huile au besoin. Les oignons ne doivent pas dorer, baisser le feu si c’est le cas.
  4. Placer les poitrines de poulet sur une plaque de cuisson et arroser d’un filet d’huile d’olive. Saupoudrer d’herbes de Provence, au goût. Saler, poivrer et masser pour bien enrober les poitrines.
  5. Mettre le poulet au four et cuire de 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne des poitrines atteigne 165 °F (74 °C). Laisser refroidir 5 minutes et couper en dés. Réserver.
  6. Poser deux tortillas sur une surface de travail et répartir sur le dessus la moitié du fromage, du poulet, de la citrouille et des oignons. Ajouter le reste du fromage, déposer les deux autres tortillas sur le dessus et bien appuyer pour compacter et répartir les ingrédients jusqu’au bord.
  7. Verser un filet d’huile d’olive dans un grand poêlon chauffé à feu moyen-bas, déposer délicatement une quesadilla dans le poêlon et faire cuire 2 à 3 minutes jusqu’à ce que le dessous soit bien doré. Retourner délicatement la quesadilla et poursuivre la cuisson encore 2 à 3 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Réserver au four à basse température pendant que l’autre cuit.
  8. Mettre dans un bol tous les ingrédients de la crème sûre au chipotle et mélanger. Réserver au frigo jusqu’au service.
  9. Servir les quesadillas avec de la salsa et la crème sûre au chipotle.
Truc de chef

Pour retourner la quesadilla sans qu’elle se défasse, poser une grande assiette sur le poêlon et renverser.