Fermer
Photo de Samuel Joubert

Une recette de Samuel Joubert Le Coup de Grâce

Pain de viande au dindon, à la confiture de fraises basilic et citron, et au bacon

  • 4 portions
  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Préchauffer le four à 400 °F (200 °C).
  2. Recouvrir une plaque de cuisson de papier parchemin et déposer le bacon. Cuire 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le bacon soit légèrement croustillant. Déposer sur du papier absorbant et éponger le gras. Hacher et réserver.
  3. Dans une poêle chauffée à feu moyen élevé, cuire les champignons 4 à 5 minutes en remuant pour en faire sortir l’eau. Saler et poivrer. Verser dans un bol et laisser refroidir 5 minutes.
  4. Dans la même poêle à feu moyen, ajouter un filet d’huile d’olive suivi de l’échalote et de l’ail. Cuire 5 minutes pour attendrir. Saler et poivrer. Verser avec les champignons et ajouter la sauce Worcestershire. Mélanger et réserver.
  5. Dans un grand bol, ajouter le dindon, 2 c. à soupe de confiture, les œufs, la chapelure, le lait, le basilic, les morceaux de bacon et le mélange de champignons, puis saler et poivrer. Bien mélanger avec les mains.
  6. Beurrer un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po) et y verser le mélange. Étendre le reste de la confiture sur le dessus et enfourner. Cuire environ 45 minutes ou jusqu’à ce que la température interne soit de 170 °F (77 °C). Couvrir de papier d’aluminium si la confiture caramélise trop vite ! Laisser reposer quelques minutes avant de trancher et de servir.
Vous pouvez aussi utiliser

Poulet haché