Règlement du concours

Le concours est terminé, les gagnants seront connus sous peu

Sans
manipulation

Passez du contenant à la poêle en deux temps trois mouvements.

Pratique
pour les marinades

Simplement verser la marinade dans le contenant et laisser reposer le tout.

Contenant
réutilisable

Il suffit de bien laver le contenant afin de le réutiliser en toute sécurité.

Essayez le nouveau poulet précoupé

FAQ

Le poulet est offert en 4 découpes pratiques :

  • Lanières
  • Cubes
  • Médaillons
  • Filets

Le poulet précoupé est entièrement fait de viande blanche provenant de la poitrine et du filet de la poitrine du poulet.

  • Sans manipulation. Si vous n’aimez pas manipuler de la viande, vous aimerez le poulet précoupé qui vous évite de le faire.
  • Rapide à cuisiner. Déjà coupé, vous sauvez du temps puisqu’il ne reste plus qu’à cuire le poulet en le versant directement dans le poêlon.
  • Facile à mariner. Il suffit d’ajouter la marinade directement dans le contenant.

Le poulet précoupé d’Exceldor contient de la saumure (un mélange d’eau, de vinaigre et de sel) qui permet au poulet de rester tendre et juteux lors de la cuisson. Cette saumure ne donne aucune saveur particulière au poulet. C’est cette saumure que l’on retrouve dans le contenant.

Il n’est pas nécessaire de le retirer avant de cuire le poulet puisqu’il va se dissiper lors de la cuisson.

Le poulet précoupé d’Exceldor se conserve jusqu’à 16 jours au réfrigérateur si le contenant n’est pas ouvert (jusqu’à la date indiquée sur le contenant). Vous pouvez aussi le congeler dans son emballage.

Oui, vous pouvez le congeler dans son contenant. Cela vous permettra d’en avoir toujours à portée de main.

Qu’importe la découpe que vous choisirez (cubes, lanières, filets ou médaillons), le temps de cuisson est d’environ 20 minutes au total ou jusqu’à une température interne de 74°C (165°F).

Pour ajouter la saumure au poulet, on utilise un procédé qui se nomme du barattage. Ce procédé a pour effet de parfois déformer légèrement le poulet. Elle ne compromet cependant en aucun cas la saveur ni la qualité du poulet. De plus, comme toute la poitrine du poulet est utilisée, de petits morceaux de poulet se retrouvent dans le contenant.

Le contenant est recyclable alors on vous incite à le déposer dans le bac de recyclage.

Oui. Nous vous recommandons de réutiliser le contenant pour vos lunchs et collations. Il suffit de bien le nettoyer à l’eau chaude savonneuse et ensuite, de le rincer. En plus, il est très étanche. Vous pouvez donc y mettre du liquide sans craindre de dégât.

Oui, le contenant peut se laver au lave-vaisselle.

Oui, le contenant peut aller au micro-ondes, pour réchauffer une soupe par exemple. Toutefois, la cuisson du poulet doit se faire sur la cuisinière, dans un four, sur le BBQ ou en mijoteuse.

Oui, il s’agit du même poulet de qualité. Il est fait à partir de poulets de grain et est refroidi à l’air. Il est aussi un produit certifié Aliments du Québec.