Fermer
Photo de Héloïse Leclerc

Une recette de Héloïse Leclerc Foodista en mission

Pilons de poulet à l'indienne

Cette recette promet couleurs, richesse et saveurs!

  • 4 portions

Difficulté : Modérée

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Les pilons

La sauce aux carottes et au cari jaune

Les garnitures

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. Dans une casserole, combiner tous les ingrédients de la sauce sauf le beurre, porter au point d'ébullition, puis poursuivre la cuisson sur un feu moyen environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres.
  2. Pendant ce temps, placer la grille du four en position supérieure et préchauffer le four à broil.
  3. Pour obtenir la présentation du plat comme sur l’image, parer les pilons en coupant la peau et les tendons autour de l'os, entre la chair et le joint. Arracher la peau et le cartilage du bout afin de mettre l'os à nu, et repousser la chair du pilon de manière à créer une forme compacte. Réserver au froid.
  4. Dans un mélangeur, combiner le beurre fondu clarifié, le gingembre frais, le sucre, le sel et le poivre.
  5. Placer les pilons de poulet sur la plaque de cuisson protégée d'une feuille de papier aluminium, puis les badigeonner du beurre clarifié au gingembre.
  6. Enfourner pendant 4 minutes, retourner, badigeonner à nouveau, puis enfourner pour 4 minutes additionnelles. Par la suite, fermer le broil et ajuster la température du four à 400 °F (200 °C). Poursuivre la cuisson pendant 10 à 12 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit cuit à point.
  7. Combiner tous les ingrédients de la sauce aux carottes et cari dans un mélangeur puis réduire en préparation lisse. Ajouter le beurre et ajuster les assaisonnements (sel, poivre, cari et sucre, au besoin).
  8. Pour servir, il ne reste plus qu'à garnir l'assiette de la sauce, puis y dresser les sucettes de pilons de poulet à la verticale et à décorer avec des fleurs ou des micropousses. Effet « wow » garanti!
Vous pouvez aussi utiliser

Pilons de poulet