Fermer

Dindon laqué à la mélasse et à la canneberge

  • 8 - 10 portions

Difficulté : Facile

  • Imprimer
  • Envoyer
  • Mode plein-écran

Ingrédients

Dindon

Laque mélasse et canneberge

Sauce aux oignons

Mostarda à la canneberge séchée

Purée de céleri-rave à l’ail

Chargement

Veuillez sélectionner au moins un ingrédient

Votre liste d'épicerie a été mise à jour!

Voir ma liste

Préparation

Astuce de pro Une fois complétée, cliquez sur les étapes pour les biffer.

  1. La laque : Combiner tous les ingrédients de la laque dans une casserole et réduire de moitié sur un feu moyen. Tamiser et réserver.
  2. Le dindon : Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Déposer l’oignon en tranches d’environ 1 cm dans le fond d’une rôtissoire. Retirer le dindon congelé du sac et le déposer dans la rôtissoire par dessus l’oignon. Couvrir et enfourner immédiatement. Après 3 heures, insérer le thermomètre à cuisson dans la partie la plus charnue du haut de cuisse, sans toucher à l’os.
  3. Poursuivre la cuisson jusqu’à ce que le thermomètre indique 170 °F (80 °C). Badigeonner avec 1/3 de la laque, puis enfourner 10 minutes sans recouvrir. Répéter 2 fois. La température interne doit atteindre 185 °F (85 °C). Consulter le tableau de cuisson du dindon Cuire congelé ici.
  4. La sauce : Transférer le contenu de la rôtissoire dans un mélangeur. Réduire en préparation lisse. Retourner sur le feu. Épaissir avec la farine et le beurre en fouettant jusqu’à ébullition. Assaisonner.
  5. Mostarda à la canneberge séchée: Combiner tous les ingrédients dans une casserole et faire mijoter doucement jusqu’à ce que le liquide soit transformé en sirop léger. Refroidir.
  6. Combiner le céleri-rave, l’oignon, l’ail et le lait dans une casserole et mijoter jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Transvider les solides dans un mélangeur, ajouter le beurre et réduire en purée. Assaisonner.
  7. Servir le dindon accompagné de la purée de céleri-rave, nappé de sauce et avec un peu de mostarda en garniture.